La cooptation à la CEBFC



La Cooptation est conçue pour récompenser les salariés qui proposent à l’entreprise des candidats talentueux et motivés.

Le programme de cooptation a pour ambition de sensibiliser les collaborateurs aux enjeux du recrutement, et de leur permettre d’y prendre part. Elle permet également d’affirmer et de partager les valeurs de la CEBFC.

En ce sens le dispositif de cooptation mis en place fin 2022 et 2023, a été renouvelé jusqu’au 31/12/2024 pour les métiers des réseaux commerciaux ouverts au recrutement externe.

La cooptation est une technique transparente, c’est une méthode reconnue et valorisée. C’est pourquoi une prime de cooptation sera décernée à chaque salarié dont la recommandation a débouché sur un recrutement avec période d’essai validée.

Cette prime s’élève 1000€ brut pour un recrutement validé.

Elle peut s’élever à 1500€ brut pour un recrutement sur un métier où les besoins sont importants : à l’heure actuelle ces métiers sont Gestionnaire Clientèle, Chargé d’Affaires Gestion Privée et Chargé d’Affaires Pros.

Cette liste peut être mise à jour à tout moment par l’entreprise en fonction de ses besoins.

Dans le cas où le profil copté n’est pas une connaissance du coopteur mais le fruit d’un relais effectué sur les réseaux sociaux, la prime pourra tout de même être versée mais à hauteur de 50% de la prime prévue.

Retrouvez toutes les informations dans Basic RH, barre de recherche avec le mot "cooptation"