Vos élu(e)s SNE-CGC vous donnent les informations pour savoir comment ajouter ou radier un bénéficiaire sur votre contrat BPCE Mutuelle
Vous aviez l’habitude de contacter le Département Paie (DPGARH) pour ajuster votre contrat santé aux évolutions de votre situation personnelle. Désormais, la demande d’ajout ou de radiation de bénéficiaire s’effectuera directement depuis votre espace personnel du site internet BPCE Mutuelle.
BPCE Mutuelle souhaite ainsi faciliter la gestion de la vie des contrats à tous ses adhérents, salariés et employeurs. En effet, les équipes RH disposeront d’un accès commun aux demandes en cours de traitement et à leur statut. Ce nouveau service, permettant de gérer plus efficacement vos demandes, vise à vous donner entière satisfaction.
Le Département Paie (DPGARH) reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information, en écrivant à cebfc-b-servicesrh@cebfc.caisse-epargne.fr
IMPORTANT : ce dispositif remplace la transmission des imprimés RHM018B (Ajout de bénéficiaire) et RHM018D (Radiation de bénéficiaire) mais vous devez continuer de mettre à jour votre situation familiale depuis votre espace MyLink RH
Comment ajouter ou radier un bénéficiaire en ligne ?
1. J’accède à la rubrique « Mes bénéficiaires » depuis mon Espace personnel me permettant d’ajouter ou radier un (ou des) bénéficiaire(s), de choisir la date d’effet souhaitée (*) et de transmettre en ligne les pièces justificatives nécessaires.
(*) la date d’effet est toujours fixée au 1er jour du mois et la demande doit être effectuée au plus tard le 15 du mois concerné
2. En cas de besoin de compléments d’information le Département Paie (DPGARH) vous notifie par mail la nécessité de vous connecter à votre espace personnel et vous répondez via ce même espace.
3. Une fois validée par le Gestionnaire Paie, votre demande est instruite par BPCE Mutuelle. Dès lors que le traitement est finalisé, votre demande passe en statut « Traité » et votre liste de bénéficiaire(s) est actualisée.
À tout moment, vous pouvez suivre les étapes du traitement de votre demande dans la rubrique « Mes demandes effectuées ».
Si vous n’avez pas encore créé votre espace personnel, c’est très simple et rapide !
Laissez-vous guidez en consultant l’animation dédiée de BPCE Mutuelle.