Fonctionnement de BPCE Mutuelle, on vous explique tout !



BPCE Mutuelle 

Une gestion mutualiste : BPCE Mutuelle est gérée par des représentants des adhérents, que vous élisez, et des représentants des employeurs. Les représentants, aussi appelés délégués, garantissent ainsi la bonne gestion de la mutuelle et protègent les intérêts des adhérents lors des Assemblées générales et Conseils d’administration.

A la CEBFC, vos 4 délégués BPCE Mutuelle sont Isabelle Martin, Catherine Bailly, Patrick Meister et David Saglibene et donc tous du SNE-CGC ! 😊💪

À but non lucratif : BPCE Mutuelle n’a pas d’actionnaires à rémunérer. Lorsqu’il y a des excédents, ceux-ci profitent aux adhérents.

Solidaire : BPCE Mutuelle couvre les salariés du groupe BPCE ainsi que leur famille, quels que soient leur âge et leur état de santé.

Dediée aux salariés du Groupe BPCE : Vos partenaires sociaux ont créé BPCE Mutuelle avec l’ambition qu’elle devienne la complémentaire santé de référence au sein du Groupe BPCE.

Ouverte aux individuels : BPCE Mutuelle propose également des garanties qui permettent à ses adhérents historiques de continuer à être protégés même après avoir quitté le contrat collectif.

Une priorité : BPCE mutuelle a à coeur de proposer à ses adhérents les meilleurs standards de qualité de la place. La dernière enquête satisfaction en témoigne avec un taux de satisfaction de 86 %.

Rôle du délégué BPCE Mutuelle

Le délégué représente les adhérents à l’Assemblée générale qui se tient chaque année.
Il est le garant de leurs intérêts et participe activement à la vie de BPCE Mutuelle.
Conformément au Code de la Mutualité et aux statuts, le délégué doit notamment :

● Veiller au bon fonctionnement de la mutuelle en participant à l’Assemblée générale (en étant présent ou représenté),
● Valider les comptes et rapports et les modifi cations statutaires,
● Participer à l’élection du Conseil d’administration.

Il peut également :
● Être un relais d’informations,
● Assurer la proximité avec l’adhérent et faire remonter les souhaits exprimés par ces derniers sur le terrain,
● Faciliter la résolution de problèmes, via des canaux privilégiés, sur des cas particuliers ne trouvant pas de solution par les voies classiques de gestion.

Un délégué est élu pour 6 ans. Les membres de l’Assemblée générale sont renouvelés par moitié tous les 3 ans conformément au règlement intérieur. Les votes peuvent se faire par voie électronique et vote par correspondance selon le règlement de vote validé en Conseil d’administration.

Vos 4 délégués BPCE Mutuelle de la CEBFC sont à votre disposition si vous avez des questions :  Isabelle MartinCatherine BaillyPatrick Meister et David Saglibene