Modalités liées au temps de trajet



En CEBFC

Les temps de déplacement professionnels dépassant le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail (exemple : formation, mission, réunion,etc...) font l'objet d'une compensation en temps de repos de 100%, dès lors qu'ils ne coïncident pas avec l'horaire de travail habituel.

Une journée de travail dure 8h20. Le temps de pause de midi ainsi que les temps de trajets habituels ne comptent pas dans le calcul. 

Modalités pratiques

Pour déclarer un temps de déplacement professionnel, le collaborateur doit utiliser l'outil "MyLynkRH" (Mon entreprise/ EspaceRH/ MylinkRH) et "saisir un évènement" dans son espace collaborateur, dans les mêmes conditions que pour poser une demande de congés :

    * pour déclarer un temps de déplacement professionnel, le motif à saisir dans le libellé est "déclaration déplacement"

    * pour récupérer le temps de déplacement professionnel , le motif à saisir dans le libellé est "récupération déplacement(heures)" ou "récupération déplacement (jour)"

Exemple 1

Journée de formation de 7h, se situant à 50 min de mon domcile. Habituellement, mon trajet travail-domicile est de 10 min.



Dans ce cas, ma journée dure 7h (formation) + 1h20 (temps de déplacement) soit 8h20 au total : je n'ai pas de droit à récupération.

Exemple 2

Journée de formation de 7h, se situant à 2h40 de mon domicile. Habituellement, mon trajet travail-domicile est de 10 min.



Dans ce cas, ma journée dure 7h (formation) + 5 h (temps de déplacement) = 12 h.

12h -8h20 = 3h40 que je peux déclarer dans l'outil puis récupérer plus tard en 1 ou plusieurs fois.

Retrouvez toutes les informations dans BasicRH / Vie du contrat / Temps de trajet