Notre représentant à la CSSCT ( Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail ), David Saglibene était ce matin à l'agence de Ronchamp ( 70 ) pour participer au test de sécurité du "travailleur isolé" avec les équipes de la sécurité de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté (CEBFC).
Les élus du SNE-CGC ont demandé et obtenu qu'un test « grandeur nature » soit organisé car travailler seul en agence multiplie les contraintes de travail et augmente la difficulté de secourir un travailleur en détresse. Si un accident survient, l’isolement peut ainsi contribuer à l’aggravation des dommages. Ces dimensions sont trop souvent sous-estimées en termes de prévention.
L’isolement peut être à la fois physique et psychique, mais en cas d’accident, l’absence d’assistance fait qu’il est dans tous les cas un facteur d’aggravation des dommages pour le salarié.
Nous reparlerons de ce test en réunion plénière de la CSSCT et du CSE et vous pourrez compter sur vos élus SNE-CGC pour proposer et négocier avec la Direction les meilleures mesures de préventions possibles !👍💪
Si vous avez besoin de nous contacter pour échanger sur ces sujets, les élus du SNE-CGC sont à votre disposition. Retrouvez nos coordonnées en cliquant ici