Assemblée générale de BPCE Mutuelle / Ensemble Protection Sociale aujourd'hui à Bordeaux
✔️ Tous les salariés de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté sont représentés par Catherine Bailly et Isabelle Martin.
✔️Nous avions voulu que nos collègues du SNE-CGC, Isabelle et Catherine, puissent représenter à la fois les salariés du "Siège" et du "Réseau" ! 😉
Depuis 2023, BPCE Mutuelle est devenue membre ( avec la Caisse Générale et de Prévoyance ) de la SGAPS Ensemble Protection Sociale.
✔️ Ces organismes sont gérés de manière "paritaire" par des représentants de la Direction des Caisses d'épargne et par des représentants des salariés.
✔️ Un des gros avantages de gérer une mutuelle de manière paritaire entre employeurs et syndicats est que cela permet de garantir une prise en charge équitable des besoins en matière de santé et de bien-être des employés.
✔️ En impliquant à la fois les employeurs et les syndicats dans la gestion de la mutuelle, les décisions prises répondent mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des parties prenantes. De plus, cette approche favorise la transparence et la collaboration entre les différents acteurs, ce qui peut contribuer à améliorer la qualité des prestations offertes par la mutuelle. Enfin, la gestion paritaire peut également permettre de trouver des solutions innovantes et adaptées aux spécificités de chaque entreprise, tout en favorisant une meilleure cohésion sociale au sein de l'organisation.
Chiffres clés :
✅ BPCE Mutuelle
262 318 € remboursés quotidiennement,
73 376 adhérents,
149 354 personnes protégées.
✅CGP
211 millions €/an pour les prestations retraite
29 483 affiliés/ayants droit bénéficiant d'une retraite