1. Prime à l’achat d’un vélo/d’une trottinette à assistance électrique
Le montant de cette aide financière est fixé à 20% du coût de l’achat du vélo et/ou de la trottinette à assistance électrique sans dépasser 180 euros brut pour tout achat d’un vélo et/ou d’une trottinette à assistance électrique neuf.ve, non muni d’une batterie au plomb. Le salarié souhaitant en bénéficier ne doit pas avoir perçu cette aide dans les trois ans précédant la signature de l’accord. Le salarié pourra prétendre au plus à une prime à l’achat d’un vélo et à une prime à l’achat d’une trottinette par an.
2. Prime à l’achat d’une voiture/d’un scooter électrique
Le montant de cette aide financière est fixée à 500 euros brut pour tout achat d’un véhicule 100% électrique neuf. Le salarié souhaitant en bénéficier ne doit pas avoir perçu cette aide dans les trois ans précédant la signature de l’accord. Le salarié pourra prétendre au plus à une prime à l’achat d’une voiture et à une prime à l’achat d’un scooter électrique(s) par an.
3. Forfait mobilités durables
Le forfait mobilités durables en Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté est constitué par la prise en charge des indemnités kilométriques vélo.
Sont éligibles au forfait mobilités durables les trajets effectués en vélo :
- entre la résidence habituelle et le lieu de travail ;
- entre la résidence habituelle et des arrêts de transport public ;
- entre le lieu de travail et des arrêts de transport public.
Le montant de l’indemnité kilométrique vélo est fixé à 25 centimes d’euros par kilomètre. L’indemnité est plafonnée à 200 euros par an et par salarié.
Toutes les informations sont présentes dans l'accord collectif relatif à la négociation annuelle obligatoire 2023